Reprise d’adhérence

 

La reprise d’adhérence au service de la sécurité routière

La reprise d’adhérence est une solution pratique idéale pour veiller à la sécurité des voies de circulation. L’entreprise Via System, spécialiste de la préparation de sols, vous accompagne ainsi dans la remise en état de vos routes et voiries ou de vos pistes d’atterrissage. Leader national sur le marché, la société traite chaque année plus d’un million de mètres². Grâce aux machines les plus performantes, notre société est en mesure de garantir des résultats optimaux et la pleine fiabilité de vos travaux.

Etant la plus importante entreprise française et européenne, nous confortons notre position de leadership par un important parc matériel grand rendement :

  • 1 poids lourd 19 T avec un grenaillage à l’arrière unique en son genre, de type 2-45DTM de chez Blastrac. La mise en place et l’enlèvement du matériel se fait en moins de 15 min.
  • 4 poids lourds 26 T avec un grenaillage à l’avant de type 2-45DTM de chez Blastrac. Après l’intervention du camion, la régénération de la chaussée est totale.

Ces camions sont une solution idéale pour les spécialistes de la préparation de surfaces, réalisant des chantiers dans des délais très courts tels que aéroports, routes, autoroutes, ponts, rampes d’accès, etc...

De plus, nous possédons des grenailleuses 2-48, qui sont spécialement conçues pour les routes nationales et l’effacement de marquage. Du à leur gabarit, celles-ci permettent d’intervenir sur tous types de routes nationales, support béton ou enduit à froid.

Ces différentes grenailleuses sont toutes respectueuses de l’environnement, car elles fonctionnent en circuit fermé avec un recyclage permanent des billes et une aspiration des poussières pour évacuation et traitement dans un centre agrée.

Tout ce parc matériel nous permet une réactivité et une maîtrise du planning d’une grande précision !

Régénérer l’adhérence sans changer son revêtement

La reprise d’adhérence est une solution économique, et écologique. Par une action mécanique de grenaillage, les machines retirent l’excédent de gomme de toutes vos voies. Ce procédé augmente efficacement la durée de vie de vos revêtements, et vous permet en outre de ne pas vous engager tout de suite dans de lourds travaux de réfection.

Gain d’argent, mais surtout de sécurité, cette technique est d’autre part particulièrement écologique. Nos machines agissent en circuit fermé, par projection de billes d’acier récupérées, sans eau et sans résidus.

Via System est en mesure de répondre à tous les besoins de reprise d’adhérence, pour :

  • les départements,
  • les collectivités,
  • les professionnels de l’autoroute,
  • les aéroports,…

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude précise de votre projet.